Distribution automatique d’intercalaires par -20°C

Classé dans : Blog | 0

actu1PAL-CUT A/S, spécialiste des systèmes de distribution d’intercalaires pour la palettisation automatique, lance une nouvelle machine de distribution automatique de feuilles pour les industries de surgélation. La machine PAL-CUT a été spécialement conçue pour un fonctionnement continu dans les espaces de production en ambiance de surgélation.

 » Un grand fabricant danois de crème glacée souhaitait un distributeur automatique d’intercalaires pour une palettisation à moins 20 degrès Celsius, mais il n’y avait tout simplement aucune solution appropriée disponible sur le marché. Ensemble, avec le fournisseur du robot, nous avons développé une solution unique qui réduit la main d’oeuvre nécessaire et offre un retour sur investissement de seulement 17 mois », explique Preben Thomsen, directeur des ventes chez Pal-CUT A/S.

actu2La machine PAL/CUT est équipée de composants spécifiques antigel et des appareils de chauffe qui assurent un fonctionnement parfait dans des entrepôts en chambre froide ou de surgélation. Testée jusqu’à des températures de moins 20°C, la machine coupe-PAL assure la distribution automatique de feuilles intercalaires sur les lignes de palettisation automatisées. La machine distribue jusqu’à huit intercalaires par minute et peut automatiquement couper tous les formats de palettes. Avec 4000 mètres par bobine, la production reste assurée sur plusieurs postes de travail. Le papier antiglisse Antim65® assure la stabilité des charges et des produits surgelés pendant la manutention et le transport jusqu’au client final.